Hyundai affirme son engagement pour la réduction des émissions de CO2


- Innocean, Havas Media et Native (Socialyse Paris), dévoilent un dispositif media d’envergure pour la nouvelle campagne de Hyundai en faveur de la réduction des émissions de CO2.

- La marque automobile dévoile une web série sur toute l’année 2021 et une prise de parole sur France Télévisions du 14 au 18 Juin pour mettre en avant des initiatives locales dans la préservation de l’environnement.

14 juin 2021 - Cette campagne a pour but de positionner la marque comme un acteur engagé localement dans la lutte contre le réchauffement climatique grâce à sa gamme de véhicules électrifiés, la plus large du marché.

Pour cela Havas Media, Native et Innocean ont mobilisé les 200 concessions du réseau Hyundai en France pour créer les Inspirations Locales. Un programme qui propose aux distributeurs de référencer leurs actions de développement durable sur leurs territoires. Ces actions sont sélectionnées et évaluées avec Alice Audouin, experte en développement durable, du point de vue de leurs gains de CO2 et de la promotion de modes de vie durables.

Ce programme est expliqué sur le site de Hyundai Motor France et se dévoile dans un dispositif cross média avec une web série diffusée sur Youtube et les réseaux sociaux, et une campagne de communication sur les chaînes du groupe France Télévision :

- Web Série Inspiration Locales : diffusée sur la chaîne Youtube de Hyundai durant l’année 2021, Julien Fabro (YouTubeur voyages) se rend dans la France entière à la découverte des distributeurs Hyundai pour écouter leurs histoires. Une saga vidéo sous forme de roadshow imaginée et produite par Innocean pour Hyundai Motor France.

- Territoires Responsables sur les antennes de France Télévisions : diffusée du 14 au 18 juin avant le Journal de 20h de France 2, pendant Télématin sur France 2 et également pendant C à vous sur France 5, ces épisodes mettent en avant les actions concrètes que mène HYUNDAI en région. Ainsi, Lionel French Keogh (DG Hyundai Motor France), Bertrand Piccard (Explorateur et ambassadeur Hyundai) et 3 distributeurs racontent les actes qu’ils mènent au quotidien en faveur de la transition énergétique. Cette activation a été orchestrée par Native et Havas Media. La production de ce dispositif « Territoire Responsable » a été assurée par les équipes de France TV Publicité

Hyundai est à ce jour le seul constructeur à commercialiser l’ensemble des technologies électrifiées : hybridation 48V essence et Diesel, Hybride, Hybride rechargeable, 100 % électrique à batterie ou alimenté à l’hydrogène. Une offre technologique, permettant à chaque visiteur d’une concession Hyundai en France de trouver le véhicule adapté à son usage, et qui explique le succès de la marque. Ainsi sur 2021, Hyundai est le quatrième constructeur du marché français au cumul des immatriculations de voitures hybrides/ hybrides rechargeables et électriques (à fin Mai 2021, Source AAA-Data).

« RETOUR